Concept

Fonctionnalités

Données

Bananeapp, c’est quoi ?

Bananeapp est la seule application en suisse qui te permet de rentrer en contact direct avec les recruteurs. Simple et rapide.

Cool, mais ça sert à quoi?

Bananeapp est un concept qui veut changer l'approche entre candidat et recruteur. Tu pourras chercher un job directement depuis ton portable d'un seul doigt. Le plus cool, c'est qu'à travers son système de messagerie instantanée, tu pourras entrer directement en contact pour dialoguer avec le recruteur.

Comment est née Bananeapp?

Bananeapp est sortie en été 2017 en version Bêta. D’expérience, nous savons que les recherches d’emploi sont souvent pénibles et très impersonnelles. Nous avons donc décidé de créer une application jeune et innovante qui permettra de changer les codes en place dans le recrutement.

Je n’ai pas d’iPhone... je fais comment ?

Passe du côté obscur! Nooooon, c’est une blague ! Sois patient, la version pour Android est en route et ne va pas tarder à sortir ! Stay tuned!

A qui puis-je envoyer des messages et combien ?

Dès que tu cliques sur “entrer en contact”, tu reçois un premier message, automatiquement envoyé par le recruteur. C’est une question relative au poste qui t’intéresse. C’est ta chance de te démarquer en répondant de façon pertinente et originale. Une fois ton message envoyé, la messagerie sera temporairement suspendue, le temps que tu reçoives une réponse du recruteur. Dès lors, tu pourras poursuivre tes échanges avec lui pour aboutir on l'espère à un entretien.

Je fais comment pour me connecter à Bananeapp?

Sur Bananeapp la création d'un compte se passe très rapidement avec une simple adresse e-mail. Tu sera automatiquement identifié sur l'application. En parallèle tu recevras un e-mail de confirmation, avec ton mot de passe temporaire.

Quelques petits tuyaux pour avoir une réponse positive auprès du recruteur ?

Puisqu’un seul message est autorisé pour répondre à la question du recruteur, il est important d’éveiller l’intérêt de celui-ci. La créativité et l’originalité sont à l’ordre du jour afin de mettre toutes les chances de ton côté! Toutefois, n’oublie pas de garder un ton courtois et professionnel. Nous te conseillons de t’adapter au ton utilisé par le recruteur dans ça question. Vouvoie ou tutoie suivant comment il aura pris les devants.

Et, mes données ? Comment sont-elles utilisées et protégées ?

Nous encodons vos données et nous prenons les maximums de précaution à protéger vos données. Votre contenu est hébergé sur des serveurs suisses, ce qui implique les lois suisses. Les seules personnes, qui ont accès à vos données (profil CV) sont les recruteurs avec qui vous êtes entré en contact et nous-mêmes, qui utiliserons l’essentiel de vos informations pour améliorer votre expérience d’utilisateur et vous aider à trouver un job qui vous correspond le mieux. Pour plus d’informations référez-vous à nos conditions générales d’utilisation.