Je commence à chercher du travail, et ça m’intéresse de savoir comment les autres font. J’ai lu cet article https://www.careerplus.ch/fr/blog/recherche-emploi-un-appareil-mobile que je trouve particulièrement intéressant et qui explique le fait que la plupart des personnes cherchent un travail sur leur mobile.

Nous sommes tout le temps en déplacement et vous savez ce qui est toujours avec nous ? Notre téléphone. On passe énormément de temps à regarder notre portable, tellement de temps que même lorsqu’on doit chercher un travail, on ne le fait plus via des journaux, mais sur internet, « 52% des moins de 25 ans et 56% des 26-45 ans se servent d’un smartphone pour leurs investigations ». Donc pour qu’une entreprise ne passe pas à côté de candidats, elle doit absolument adapter sa page carrière pour les mobiles. En vrai, il y a peu d’entreprises qui n’ont pas encore leur site web adapté au natel.

Pour ma part, j’utilise souvent mon téléphone pour regarder les offres d’emploi. C’est simple et rapide, en plus, on peut vraiment le faire partout, par exemple dans le bus ou en attendant quelqu’un. En revanche, pour l’instant ce n’est pas pratique d’envoyer sa candidature par mobile. Je trouve des jobs qui m’intéressent par le biais de mon portable, mais après je prends toujours le temps d’envoyer mon CV, une lettre de motivation, depuis mon ordinateur.

Cet article m’a plu, car on peut voir l’avancement de la technologie. Il y a quelques années, si l’on avait fait ce sondage, je suis sûre que les pourcentages auraient été très différents.

Source

Careerplus (octobre 2016). 49%: c’est le taux de personnes cherchant un emploi via un appareil mobile. Et vous? https://www.careerplus.ch/fr/blog/recherche-emploi-un-appareil-mobile