Comme vous pouvez vous en douter, j’ai toujours voulu créer un site web (blog ou autre) qui soit pratique et design, mais malheureusement, je n’ai pas de connaissance en programmation pour le faire. J’avais donc regardé pour m’inscrire sur un site qui allait directement m’en créer un, mais je n’en trouvais pas qui ne soit pas trop cher. Jusqu’au jour où l’on m’a parlé d’Infomaniak et que l’on m’a envoyé ce lien https://news.infomaniak.com/hebergement-gratuit-pour-les-etudiants/.

Infomaniak « offre aux étudiants la possibilité de bénéficier gratuitement d’un hébergement Web et Mail professionnel pendant leurs études supérieures. » C’est donc un réel bénéfice pour les étudiants qui souhaitent créer leur propre business ou lancer leurs idées.

De plus, Infomaniak emploie des outils tels que WordPress ou PrestaShop qui sont utilisés par la majorité des entreprises. On va pouvoir ainsi améliorer nos compétences dans des outils numériques, qui vont forcément nous être utile dans notre avenir professionnel.

Comme dit dans l’article d’Infomaniak, « la révolution digitale est en marche ». Ce qui veut dire que créer son propre blog ou son propre site nous permet d’être dans cet environnement numérique qui construit notre avenir. De plus, il est bien de ne pas se contenter d’apprendre ce qui est écrit dans les livres, mais aussi de mettre en évidence nos capacités en réalisant des projets concrets. Ce qui est bien lorsque l’on crée, par exemple, son site Internet, c’est que l’on est différent des autres, tout le monde ne le fait pas, et c’est une réelle plus-value pour les entreprises que d’avoir des étudiants qui savent se débrouiller.

Franchement, vous ne trouvez pas ça valorisant de créer votre site internet ? J’ai attendu longtemps avant de me lancer dans ce blog et c’est vrai que j’aurai pu le faire plus tôt. Cela m’aurait permis d’une part de m’améliorer au fil du temps, et d’autre part, j’aurai eu ce petit plus qui montre à un recruteur que je sais faire d’autre chose que de seulement suivre des cours. Évidemment, le fait de l’avoir commencé maintenant, ce n’est pas non plus une fatalité, mais le genre d’offre proposée par Infomaniak est clairement une aubaine que les étudiants devraient saisir.

Source

Infomaniak (Août 2017). Offre pour les étudiants: un hébergement gratuit pour enrichir ses compétences. https://news.infomaniak.com/hebergement-gratuit-pour-les-etudiants/